Temps de lecture estimé à 2 minutes

La magie de l’Afrique

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nul ne peut nier la magie de l’Afrique. Ce qu’il y a de plus beau en elle, c’est cette connexion spéciale avec la nature. Et nous les ressentons à travers nos vêtements. 

C’est ce que je ressens quand je porte les créations de Nadiaka. Elle fait surement partie des rares stylistes à pouvoir transmettre une histoire à une création. C’est une magie. Toucher le tissu nous ramène dans les champs de coton. Sentir sa légèreté me rappelle les chants de mon arrière grand-mère. Comme un souffle qui nous traverse. Puis nous avons cette force transférer par les mailles de la broderie qui semble si unie que nul ne pet le défaire.

Et l’on se retrouve en harmonie avec cette nature qui nous semble venir de l’au-delà. Cette unité dimensionnelle, on s’y fonds comme un caméléon avec les couleurs, les motifs et les dessins. Le tout nous rendant reine de notre univers, détentrice de la magie de l’Afrique.

Un univers magnifique !

Voilà de quoi il s’agit, voilà où l’on voudrais que les créateurs africains aillent. Retourner aux sources, à la force et à la grandeur, à travers nos fiertés, nos textiles : batik, kenté, bogolan, jute, …

Je reste convaincu que lorsque l’on réussira à retrouver cette magie en nous, nous saurons donner une autre dimension à la créativité.

Il est tant d’aller au delà de l’histoire. De créer la notre. Et il n’y a rien de plus beau que la mode pour la raconter.

Merci Nadiaka !

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !