Temps de lecture estimé à 2 minutes

Lisser ses cheveux crépus ?

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La première fois que j’ai voulu lisser mes cheveux crépus, c’était pour pouvoir couper les pointes. Cette sensation de pouvoir passer le peigne dans mes cheveux facilement était juste extraordinaire ! Depuis, je le fais au moins une fois passant. Et beaucoup me demande si ça n’avait pas de conséquences, si c’était pas dangereux, si, si et ça…

Il faut savoir qu’il existe différentes manières de lisser ses cheveux crépus. On peut le faire à froid, ou à chaud. SANS AJOUT CHIMIQUE. 

J’insiste dessus car les ajouts à réaction chimique vont dénaturer vos cheveux.

J’ai vue des vlogueuses qui ont testé les lissages à la kératine (brézilien, coréen, ect…) sur leurs cheveux crépus et ça a l’air pas mal. D’autres le préconisent, d’autres pas.

Pour ma part, je lisse mes cheveux avec un fer à lisser. J’ai vu une technique sur youtube et depuis je l’applique moi même. Il est vrai qu’il faut faire attention aux appareils chauffants sur les cheveux crépus, mais je trouve qu’avec tout le travail que ça donne, c’est encourageant de les lisser de temps en temps pour voir leur évolution.

L’essentiel c’est d’utiliser les bons produits et une protection contre la chaleur.

J’ai fait une vidéo sur le sujet sur ma chaine Youtube, faites y un tour !

Pour une technique à froid (température ambiante), le bon vieux fil est toujours d’actualité. Cependant il faut noter que cette technique étire plus le cheveux que ne le lisse.

Danger ?

Avant de décider de lisser ou non, il faut connaitre son cheveu. S’ils sont fragiles et abimés, ne tentez pas, vous risquez de les fragiliser d’avantage. Parfois, on préconise de faire un soin du cheveu avant tout lissage.

Après le lissage, prenez soin également de protéger vos cheveux contre l’humidité, sinon tout le travail serait vain. Plus facile à dire sous nos tropiques ? je confirme ! lol

PS : ne jamais lisser des cheveux mouillés !

Et vous, quel technique utilisez vous pour lisser vos cheveux crépus ?

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !