Temps de lecture estimé à 3 minutes

8 conseils pour mettre de la couleur dans sa vie

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quoi qu’on en dise les couleurs agissent sur notre vie. Dans tous les sens du terme. Et je m’en suis rendu compte en rangeant mon placard.

Oui, les couleurs nous donnent la joie de vivre, d’aimer, d’être aimer. Nous le savons, et pourtant, nous avons peur d’en mettre dans notre vie. Pourquoi ?

Qui a dit que l’on devait souffrir pour vivre ? Juste survivre ? Non, je pense que l’on décide , que l’on PEUT décider autrement.

J’ai donc fouiller et trouver et fait mon top 8 des conseils pour mettre de la couleur dans notre vie. Je les partage donc avec vous.

1- S’habiller en couleurs

Sans le faire exprès, 80% de ma garde robe me donne plutôt des couleurs sobres. Surement parce que je n’aime pas me faire remarquer. Il faut dire que les couleurs vives pousse le regard sur soi. Et je me dit pourquoi pas ? Je veux que les gens sourissent. Je veux porter une pièce colorée pour leur divulguer un sentiment, une joie. Bref, j’ai sortie ma veste jaune ! Sans commentaire !

Je veux de la gaieté, de la fraîcheur, de la bonne humeur. Je veux être un arc-en-ciel ambulant dans la ville. Une session shopping à Assiganmé va s’imposer pour me racheter quelques basiques colorés. Mais je compte aussi sur ma collection de foulards multicolores pour dynamiser mes tenues.

2- Acheter des fleurs

Je ne suis pas très fleurs. Mais, la semaine dernière, j’ai reçu un bouquets de fleurs éclatantes et cela m’a fait un bien fou. Alors, pourquoi ne pas profiter des bienfaits de la nature ?

3- Peindre

ça doit faire 5 ans que je n’ai pas sortis mes pinceaux. C’est censé me donner un effet reboostant ! Promis, je m’y mets ce week-end ! Pas besoin d’être un expert, le but est de s’amuser et d’y prendre son pied !

4- S’asseoir dans un parc

J’aime ce semblant de silence du parc derrière l’hôtel 2 Février. Observer la nature et les gens autour de moi. Et en y regardant de plus près, on remarque beaucoup de choses et on souris et on est revigorer ! tester !  Prendre le temps de se poser et de regarder autour de soi, avec l’intention de capter les couleurs, apporte une autre dimension.

5- Égayer sa décoration

On se calme, on ne va pas non plus se noyer dans les couleurs ! lol

Mais, une petite touche colorée fait toujours du bien. J’aime trouver des astuces sur Pinterest pour égayer ma décoration.

Une bouteille de sable colorée dans un coin de table, un panier de fruits dans mon salon blanc, c’est largement suffisant pour moi.

6- Changer mes fonds d’écran

Mettre de la couleur dans sa vie c’est aussi mettre ce qui ou celui/celle qui nous donne cette couleur en fond d’écran.  J’ai le sourire à chaque fois que je l’allume ou le consulte !

8- Créer un moodboard Pepsy !

Un moodboard est (littéralement) un « tableau d’humeur ». On peut le faire sur Pinterest ou carrément physiquement ou on pins tout ce qui nous donne la sourire : la photo rigolote des enfants, ls pose bizarre de la cousine, la soirée dingue, ect… ça c’est de la vrai couleur dans notre vie !

Dernière chose : Ne jamais laisser quoi que ce soit nous faire perdre le sourire !

Je n’ai encore rien trouvé de mieux que le sourire pour mettre de la couleur dans la vie. Après tout, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir, à celui qui l’offre comme à celui qui le reçoit !

Et toi ? Quelles sont tes astuces pour mettre de la couleur dans ta vie ? Dis-moi tout dans les commentaires !

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !

Fermer le menu

THE MASQUERADE de JUVIA's place à gagner !

Inscrivez-vouz pour avoir l'occasion de gagner la palette !

Jrs
H
Min
Sec