Temps de lecture estimé à 2 minutes

La spiruline, c’est quoi ?

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La spiruline ou spirulina Arthrospira Platensis, est une cyanobactérie filamenteuse de couleur bleue verte en forme de spirale et considérée souvent à tord comme une algue. ( oui, ce n’est pas une algue) !

C’est un “super aliment”, et est considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme comme le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle et aussi le plus complet du fait de sa composition exceptionnelle. Rien que ça !

Mais pourquoi, on n’en a pas entendue parler ?

Histoire ! Raconte !

La spiruline est connue des civilisations qui ont peuplé l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Asie il y a de nombreuses années.

La spiruline est un végétal aquatique relativement facile à cultiver. Elle est un élément essentiel de l’alimentation dans les régions où elle pousse de façon naturelle.

Où la trouver ?

La meilleure variété est « La spiruline Natura Force ». Elle se démarque de la plupart des spirulines conventionnelles par son origine naturelle qui lui permet de conserver un maximum de principes actifs.

Les capacités de la plante à capter tous les minéraux et oligoéléments dans son environnement peuvent la rendre toxique si les lieux sont contaminés.

La spiruline Natura Force a donc besoin de croître dans un environnement sain, naturel et ensoleillé tout au long de l’année. Après la récolte, elle est séchée à basse température afin de garder ses qualités intactes.

Comment l'utiliser ?

La spiruline apporte beaucoup de bienfaits de part l’abondance de ses nutriments.  (voir visuel suivant)

La Spiruline Natura Force possède une quantité de protéine phénoménale.
Pratiquement 60 à 70 % de son poids total est composé d’acides aminés qui sont utilisés comme source de nourriture pour nos muscles.Elle est ainsi prisée par les sportifs.

 

Elle peut cependant avoir des effets indésirables comme le détaille cet article du Figaro. Il faut donc savoir l’utiliser.

Pour ma part, je pense la tester en cure très bientôt. Je vous en dirait des nouvelles.

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !

Fermer le menu