Temps de lecture estimé à 3 minutes

L’astuce ultime pour mettre en valeur son rouge à lèvres !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mettre un rouge à lèvres pourrait être un jeu d’enfant si on connaît l’astuce ultime qui nous permet de les avoir parfaites.

Mais avant, il faut savoir que le choix du rouge à lèvres dépends de la forme de nos lèvres. Marie Claire dans cet article nous donne quelques conseils en fonction des lèvres fines ou pulpeuses.

Il existe plusieurs techniques pour mettre son rouge à lèvres. Et de nombreuses techniques ont vu le jour depuis les dernières décennies. Partant du contouring des lèvres aux techniques plus artistiques, on pourrait se perdre dans toute cette masse.

Quelle est donc LA technique idéale ? Quelle est l’astuce infaillible ? L’unique ?

L’HYDRATATION.

On ne peut réussir son rouge à lèvres sans une bonne préparation des lèvres et ça commence par l’hydratation.

Bien sûr ! Il ne suffit pas que de trouver le rouge à lèvres de vos rêves. 

Comment réussir cette astuce ultime ?

Commencez par exfolier vos lèvres : Ce geste est nécessaire permet d’enlever les peaux mortes.

Hydratez vos lèvres à l’aide d’un baume nourrissant : Selon sa formulation, il peut se présenter en pot ou en tube. Le baume hydrate, adoucit et lisse vos lèvres. Cela permet une application plus homogène du maquillage, ce qui améliore le résultat final. Laissez le baume agir pendant quelques minutes et profitez‑en pour vous maquiller le teint et les yeux.
+++ privilégiez un baume à base de cire ! Une tuerie ! Évitez les baumes contenant de la paraffine.
 

Retirez le baume. Avant d’appliquer le crayon ou le rouge à lèvres, tamponnez vos lèvres à l’aide d’un mouchoir pour absorber le baume. En effet, sa texture fluide empêche le maquillage d’adhérer aux lèvres.

Appliquez une base de type primer. Elle hydrate, matifie et lisse les lèvres, ce qui parfait le rendu final. La couleur est plus intense et le maquillage plus net.

Généralement conditionnée sous forme de crayon, la base peut être colorée ou transparente. Ceci dit, si vous disposez d’une base de type primer (première qualité) pour votre teint, vous pouvez utiliser le même produit pour vos lèvres. Pour combler toutes les stries, posez la base à l’aide d’une petite éponge en faisant un large sourire.

Ensuite faites vos créas !

Moi je suis fan des lèvres ombrés mais si vous préférez un truc plus artistique n’hésitez pas, mais assurez vous de ne pas vous ne faire enlever ! lol

Quelle est votre astuce ultime ?

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !

Fermer le menu

THE MASQUERADE de JUVIA's place à gagner !

Inscrivez-vouz pour avoir l'occasion de gagner la palette !

Jrs
H
Min
Sec