Temps de lecture estimé à 2 minutes

1 mois pour moi

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Prendre un mois pour moi n’était pas du tout prévu dans mon planning. Et Dieu sait combien j’aime planifier ! lol Mais c’est un écart qui m’a fait du bien. Il faut avouer que ces derniers temps étaient un peu compliqué émotionnellement et physiquement. J’ai eu à beaucoup réfléchir et à faire des choix. Je sais que beaucoup traverse souvent les mêmes moments de difficultés que moi et si c’est possible de partager cela, alors pourquoi pas ?

Comment réagir face à nos difficultés ? surtout qui font appel à nos émotions ? on est si fragile. On peut très rapidement se perdre et c’est là où la connaissance de soi intervient.

Je suis fière de pouvoir dire que j’ai fait des erreurs. Dois-je les appeler des erreurs ? non, je dirais plutôt des expériences. Et il n’y a rien de plus beau que de faire ses propres expériences.

Trêves de bavardages, je vous raconte comment j’ai passé ce mois pour moi !

C’est pourtant simple : en faisant un challenge où je suis censée prendre soin de moi. Et je me demande même pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt.

TADAAAAA !!!

En fait, c’est une révélation que j’ai découverte sur Instagram et franchement j’adore !  C’est pourtant simple et évident mis on n’y pense pas toujours. c’est basé sur 3 élément clés de notre existence : le corps, l’esprit et l’âme. Non, on se calme, je ne suis pas chaman ou ne veut pas vous envoyer vers une nouvelle religion!lol C’est réellement le principe de prendre soin de soi.

Prendre 1 mois pour soi. juste magnifique. Et ce par des petits gestes du quotidien ! Pas besoin de grands choses ou de changer sa vie complète. Non, juste des petits gestes qui nous font nous sentir bien.

Mind = Esprit

Notre santé mentale est la première qui doit être chouchouter. Elle détermine notre équilibre dans la société.

Body = Corps

On pense souvent que nous sommes en bonne santé donc notre corps va bien. non, le corps s’entretient et une fois que l’on commence par prendre soin de son corps on se sent mieux en soi.

Soul = Âme

Malheureusement la plus négligée, notre âme se retrouve souvent seule. D’où certaines tristesses dont on chercher souvent la source.

En gros, voilà, je suis de retour bien revigoré et je vous réserve de très belles surprises !

PS : mon préféré était le jour 24 ! Je pense que je n’ai jamais autant ressenti d’amour pour moi !

Alors, prêt à faire le challenge 1 mois pour moi ?

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !

Fermer le menu