Temps de lecture estimé à 3 minutes

Arrêtez de donner pour recevoir !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Stop ! Arrêtez de donner pour recevoir.!. Je suis bien consciente que l’on nous a toujours dit qu’il faut donner pour recevoir. Notre société l’illustre bien d’ailleurs: La main qui veut recevoir doit être vide. C’est sûrement le plus grand mythe du développement personnel que je m’apprête à détruire. Plutôt à démolir. 

Bon sang ! Je jouis d’avance de vous partager tout cela car je trouve ça complètement fou qu’on arrive à nous faire croire ce genre de choses.

Cette croyance pousse directement à être dans l’égo complet.

Houla, j’aimerais bien avoir ça alors je vais donner pour pouvoir le recevoir !“.

Au point où le gens attendent d’être en manque de quelque chose pour aller faire des dons. Cela pousse certaines personnes à dire “J’en ai marre de donner, maintenant j’ai envie de recevoir !“.

Hmm…C’est dingue !

On ne donne pas pour recevoir

Ceci n’a aucun sens et ne vous servira jamais. Cela vous poussera à donner avec une intention égoïste : celle de recevoir. Même envers Dieu. Je donne parce que je veux recevoir une grâce. Non !

 Je n’en disconvient pas, le cycle Donner/Recevoir existe mais pas de la façon dont on en parle dans le développement personnel, dans notre société, dans nos religions. Il faut pouvoir donner parce que notre cœur nous en dit.

De plus, …

On ne maîtrise pas ce que l’on reçoit !

Un exemple simple : imaginez vous allez faire un don parce que vous vouliez avoir un boulot. Puis le boulot ne vient pas. Vous vous frustrez parce que vous avez fait CE don POUR ça. Et vous commencez par vous posez des questions sur la véracité de ce don. Pourtant, la vie ne nous donne pas ce que l’on désire mais ce que nous méritons à l’instant T.

Recevoir exactement ce que l’on désire est possible uniquement si l’on est PLEINEMENT aligné, PLEINEMENT soi-même, et que nos demandes sont parfaitement en accord avec qui l’on est. C’est-à-dire hautement improbable.

Ce que la vie nous donne est hors de notre zone de contrôle. On ne peut que tendre dans certaines directions et donner le meilleur de soi à chaque instant pour obtenir ce que l’on désire.

Mais la vie aura toujours le dernier mot. Vous pouvez passer commande et recevoir une mauvaise livraison ou juste aucune. Car vous pourriez ne pas être prêt, vous pourriez ne pas vous être ouvert au fait de recevoir, etc…

Il y a d’innombrables scénarios possibles qui peuvent nous empêcher de recevoir que l’on veut. Et en réalité, on ne devrait pas s’en soucier car…

La vie n’est que DON

Bien sûr ! Un don qui nous a été fait sans attente en retour.  Et ce que l’on reçoit ensuite ne vient que par l’univers qui sait mieux que nous-même ce dont on a vraiment besoin.

  • Il ne va pas nous donner ce que l’on demande si l’on est pas prêt à recevoir.
  • Il ne va pas nous donner ce que l’on demande si ce n’est pas cohérent avec qui l’on est, avec nos croyances et avec les besoins de notre être profond.

Absolument pas ! Vous ne pouvez que donnez et vous attendre au meilleur en retour.

Alors, comment le cycle fonctionne réellement ? Notez en premier lieu que…

Vous ne pouvez donner ce que vous n’avez pas

Voilà un autre point absolument essentiel. Si vous souhaitez recevoir quelque chose, c’est probablement que vous ne l’avez pas ou que vous en manquez.

Comment voulez-vous donner quelque chose que vous n’avez pas ?

Vous devez avant tout développer cela en vous avant de pouvoir le donner.

  • Si vous recherchez l’amour, vous devez avant tout développer l’amour de vous-même.
  • Si vous voulez devenir riche, vous devez construire un état d’esprit de la richesse
  • Si vous souhaitez réussir vos projets, il va vous falloir bâtir une confiance en vous et certains traits de caractères essentiels
  • Si vous voulez plus de bien-être, il vous faudra changer votre façon de vivre, accepter certaines choses, etc.

Tout se passe dans l’être, ici et maintenant.

Si vous pensez pouvoir tout obtenir, c’est magnifique. Cependant, il faut se mettre en tête qu’une fois que nous donnons, c’est la nature qui décide de ce qui nous reviens.

Solution: Oublions que nous avons donné. Tout simplement !

Donnez le meilleur de vous-même et faites briller votre lumière autour de vous ! Car c’est tout ce que vous avez à faire dans la vie !

Et laissez celle-ci décider ! Vous risquez d’être très surpris de recevoir plus que vous n’aurez jamais imaginé !

Et vous ? Que pensez-vous de fait de Donner pour Recevoir ? Avez-vous appris quelque chose dans cet article ? Cela vous semble-t-il logique ou absurde ? J’attends vos retours avec plaisir !

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !

Fermer le menu