Temps de lecture estimé à 2 minutes

Comment être heureux au travail ?

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tu ouvres les yeux et tu visualises ton bureau, tes collègues et ton patron et… Oui, on a tous à un moment donné connu ce sentiment ou on le connais actuellement. Et on repart en mode mood : je voudrais être heureux au travail. Comment ? voici 8 conseils pour y arriver ! Oui, oui, il existe bel et bien un moyen de l’être !

1.

Pourquoi nous travaillons ?

La première question à se poser c’est réellement pourquoi nous travaillons. Non, allons au delà de notre salaire. Bien plus au delà de nos responsabilités sociales. Le but n’est pas de trouver des arguments externes mais plutôt interne.

Exemple : je travaille car je suis fier d’emmener ma fille boire une glace et de la voir sourire. C’est mon bonheur.

Voilà, la vrai motivation. Trouver ce qui fait notre bonheur, notre bien être. C’est ce pour quoi on travaille.

2.

Quelle est notre valeur ?

Au travail, on doit se sentir utile, pour notre environnement direct et pour la société. Reconnaissons notre vrai valeur. De là part notre sentiment de satisfaction. La satisfaction d’aller accomplir une mission et de la réussir. Prendre conscience de l’importance du travail que l’on accomplie est un déclencheur inouie. 

3.

Sommes-nous courtois ?

L’adage dit : « On te traite suivant le visage que tu montres » ( traduisez en mina lol) Comment voulez vous être heureux au travail si vous ne donnez vous-même que de la négativité ? Une bonne chose apprise sur scène : quand tu monte sur le podium tu dois oublier tout sentiment qui ais pu t’animer et faire ton boulot.

Partage d’expérience : J’ai eu à défilé une fois après avoir appris une nouvelle qui aurait pu e faire tomber dans les vapes. Dès que je suis descendue de scène j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps puis je suis remonté sur scène pour mon bouquet final.

C’est le plus dur du métier. mais quand on arrive à maitriser ses sentiments on finit par trouver le bonheur dans chacun de nos actes.

4.

Mieux dépenser ?

Oui, apprendre à mieux dépenser nous permet de ne pas rester focus sur le salaire et se frustrer quand celui ci n’arrive pas. On doit atteindre un niveau où notre travail ne sert pas qu’à payer nos factures.

5.

Continuons de chercher

Si malgré tout, vous n’êtes toujours pas heureux. Chercher encore. Ne vous enfermer pas dans une bulle , dans cette bulle de votre travail. Il faut chercher en parallèle LE travail qui vous rendra heureux. Car, après tout, on n’a qu’une vie. Ne la gaspillons pas dans les ondes négatives !

Soyons heureux et propageons cette joie autour de nous.

#mondaylove

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !

Fermer le menu