Temps de lecture estimé à 2 minutes

#7 Afia Mala, La diva Togolaise

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment ne pas nommer notre diva Afia Mala parmi nos fiertés togolaises.?! Faire sa biographie nous prendrais sûrement des jours , des pages à écrire. Notre authentique princesse des rives du Mono a toujours su nous sublimer de part ses prestations scéniques. Mais aussi, de par son style très atypique et c’est sur ce point que mettrons l’accent dans notre article.

Afia Mala fait sûrement partie des rares artistes togolais(es) à donner de l’importance à leur style vestimentaire sur scène. Et ce dès le début de sa carrière. 

Style mettant en valeur ses courbes féminines tout en restant en accord avec ses origines, Afia a toujours su trouver le juste milieu pour fusionner avec la scène et sa musique. Pleine de légèreté et de force, son style définit très bien sa personnalité et ses aspirations.

On y retrouve des tissus très colorés, des foulards et coques aussi originales l’une de l’autre. Mais ce que l’on retiens surtout, c’est son amour pour le wax dont elle est l’ambassadrice depuis quelques années.

Notre Diva togolaise en fera d’ailleurs sa marque sur ses scènes désormais. Et ce pour le bien des amoureux du tissu. Cependant, le point le plus important à noter est l’œil pointue des choix des dessins de notre diva.

En effet, on aurait tendance à dire qu’elle choisi ses tissus en fonction de la décoration de scène. Les couleurs se sont toujours mis en harmonie avec les lumières et ont toujours su mettre Afia Mala en valeur.

Au delà du choix du tissu, on remarque également des design dont les dessins sont mis en valeur par les créateurs qui ont travaillé dessus. Un belle inspiration pour les autres artistes et pour le public également.

Quoi que l’on dise, c’est toujours une illumination de voir notre diva sur scène et on a hâte de voir ce qu’elle va encore porter.

D’ici là, bonne fête de l’Indépendance !

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !

Fermer le menu