Temps de lecture estimé à 3 minutes

#6 Diana Ross, la reine du glamour

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

On aurait tellement à dire sur Diana Ross qu’un seul article n’aurait pas suffit. Il faudrait un livre entier pour écrire sur la vie de celle que je surnomme : la reine du glamour. Mais, on va résumé un peu et faire un petit focus sur son coté mode !

Diana Ernestine Earle Ross est née le 26 mars 1944 à Detroit, Michigan.  Elle a débuté en tant que chanteuse des Supremes, elle a participé à la création de plusieurs chansons qui ont eu un grand succès. Diana a ensuite entamé une carrière solo en soul, de pop, et de rhythm and blues. Carrière rempli de succès et de trophées.

Une chose que l’on ne paut pas nier, c’est l’élégance et le glamour dont Diana a toujours fait preuve.

Que ce soit sur scène ou durant ses apparitions aux évents, la belle Diana a toujours su faire tourner les têtes. Adepte des tenues près du corps qui mettent en valeur sa forme et notamment ses hanches, Diana nous donne une belle leçon de glamour à l’imagination.

Coté beauté, elle a gardé son tips préféré pour agrandir les yeux : le mascara au ras des cils. On adopte ou pas, elle le porte très bien.

Son beau visage lui a d’ailleurs valu de faire la couverture d’Ebony et de JET dès le début de sa carrière. A retenir, surtout pour une femme de couleur de son temps.

On retiendra de Diana Ross des looks aussi exceptionnelles que originaux. Mais au delà de ça, une présence sur scène et une vie dans les photographies qu’elle dégage.

Diana Ross a surement ouverte les portes à plusieurs autres femmes noires du monde. Que ce soit pour la musique, le cinéma ou encore le fait de faire des couverture de magazine. Nous retiendrons cependant que ce ne fût pas un parcours facile.

Mais elle a su, au delà de tout, y arriver avec la tête haute et marquer son passage. N’est-ce pas ce que l’on souhaite à toutes les femmes de couleur ?

Merci Diana pour ce bel exemple, puisse tu nous faire encore rêver.

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !