Temps de lecture estimé à 3 minutes

La beauté en Aloe Vera

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Il n’existe pas une seule maison dans laquelle on ne retrouve pas l’aloe vera. Toutes les femmes africaines l’utilisent énormément comme produit de beauté. Et c’est légitime quand on connait les propriétés de cette plante.

L’aloe vera a en effet des propriétés médicinales et cosmétiques aussi variés qu’exceptionnelles.

On peut utiliser l’aloe vera pour TOUT ! Oui, pour tout : petits bobos, cure détox, soin de la peau et des cheveux … Fascinant n’est-ce pas ?! Au vue de tous ces bienfaits, on pourrais juste se dire qu’il s’agit de la plante par excellence ! Mais voyons de plus près à qui elle profitera mieux !

D’ailleurs, on ne s’étonne pas de la retrouver dans beaucoup de recettes et de boissons détox. C’est ce que Charline du blog Devenir Végétarien nous explique dans son article Comment boire de l’aloe vera ! A tester absolument ( même si vous ne voulez pas devenir végétarien lol)

Après un long tour ( ah oui, il existe énormément de choses sur cette plante), j’ai réussi à faire un résumé assez intéressant de son utilisation sur le coté qui nous intéresse : la beauté.

1. Base de maquillage

Oui, c’est bien l’une de mes surprises lors de mes recherches. Et plusieurs youtubeuses l’on testé. C’est vraiment bluffant. Utiliser l’aloe vera comme base de maquillage est juste LE truc à tester. 

2. Sérum anti-imperfections

Avec ses propriétés cicatrisantes, on peut tout se suite penser à un sérum qui saurait nous apporter les nutriments qu’il faut pour lutter contre nos imperfections. Céline du blog RécréaNature nous en donne une recette simple & rapide.  On y apprend également pourquoi le gel d’aloe vera est efficace contre les petites imperfections, c’est bon à savoir !

3. Contre les cheveux secs

Franchement, c’est ce qui me sauve au quotidien ! lol Fannie du blog Crépus, Bouclés, Frisés nous propose 5 recettes au gel d’aloe vera pour hydrater les cheveux naturellement :

  1. Une recette de soin profond pour les cheveux secs
  2. Une recette de soin avant-shampooing (pre-poo) hydratant
  3. Une recette de shampooing hydratant
  4. Une recette de sérum anti-pelliculaire
  5. Une recette de soin anti-démangeaison du cuir chevelu
  6. Et pour finir petit bonus généreux de Fannie : une recette de traitement capillaire intense au gel d’aloe vera

Les armes parfaits 😉

Antioxydant, protecteur, nourrissant, l’aloe vera booste la croissance des fibroblastes, qui produisent le collagène et accélèrent le renouvellement cellulaire de la peau. On peut donc l’utiliser contre les brûlures ( coups de soleil, feu) et aussi contre le vieillissement cutané. Et les peaux matures ne doivent donc pas s’en priver !

Et vous, comment utilisez vous l’aloe vera ?

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !

Fermer le menu