Temps de lecture estimé à 2 minutes

Comment prendre du temps pour soi ?

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment prendre du temps pour soi ? C’est bien LA question que l’on se pose quand on arrive au bout du rouleau. Quand on se rends compte que ça ne va pas.

La seule chose qui compte en ce moment là, c’est l’envie de se laisser submerger, de s’autoriser à aller mal juste un petit peu, histoire d’évacuer… Histoire de se ressourcer. Et on a le droit ! Avoir un coup au moral, c’est déjà assez difficile sans en plus culpabiliser de se sentir mal !

Et parfois, on a juste besoin de se faire plaisir. De faire une pause qui nous reconnecte avec notre moi intérieur. Et là, on prends vraiment du temps pour soi et on est (re) booster à un niveau pas possible !

Est-ce vraiment important ?

Oui :

  • Parce que les gens nous épuisent : dans le travail ou dans la vie sociale. On ne va pas se mentir, C’est très épuisant d’être entouré. On finit par investir trop de temps pour les autres et très peu pour soi.

Quand on prend le temps de penser à soi nos relations avec les autres ne pourront être qu’améliorer. C’est également un bon moyen de booster sa productivité et de s’éloigner de toute distraction.

  • Parce qu’on doit se vider l’esprit : C’est très important de se débarrasser de tout ce qui pourrait nous causer du stress. De l’inquiétude, de l’anxiété, bref, tout ce qui pourrait nous encombrer l’esprit.

On a tendance à vouloir cacher nos émotions lorsque l’on est entouré. Que l’on est pas nous même. Il est donc très important de penser à s’isoler pour se vider l’esprit et se recentrer sur la personne que l’on est vraiment.

  • Parce qu’on doit réfléchir : Passer du temps seul est également un bon moyen de prendre des bonnes décisions et ce sans influence externe.

Lorsque l’on est entouré on a tendance – même si on ne le ressent pas – à être un peu influencé par les décisions et opinions des autres. Prendre du temps pour réfléchir va nous permettre de penser à ce que l’on veut vraiment.

  • Parce qu’on doit en apprendre plus sur soi : C’est l’occasion d’en apprendre plus sur nous et de comprendre qui l’on est vraiment. De nous forcer à écouter nos propres envies et besoins.

Passer du temps seul est également un moyen de se pousser à sortir de sa zone de confort et faire des choses qui nous effraie, ou que l’on ose pas. Voyager seul, aller manger seul au restaurant, au cinéma etc. C’est l’occasion de se lancer et de réaliser que oui, on est capable de le faire. Vous vous sentirez mieux, et fier de vous après cela.

Comment on fait alors ?

Je pourrais vous citer une longue liste : faire du sport, aller au cinéma, à la plage , au restaurant, lire un livre ou juste s’enfermer et pleurer. Tout dépends réellement de votre degré de recherche de soi. Pour cela, il faut sortir de votre zone de confort. C’est ce qui va nous aider à développer notre personnalité, notre personne et apprécier davantage la vie. Ce devrait être une priorité.

  1. Faites de la place pour vous dans votre agenda et RESPECTEZ LE !
  2. Planifier l’activité choisi (et ne laissez personne vous influencer) . Choisissez ce qui vous fait le plus plaisir !
  3. Ne culpabilisez SURTOUT PAS ! Même si votre collègue aura besoin de vous, ou si votre mère ne s’en sort pas ! C’est votre moment !
  4. Éteignez votre téléphone !

Et profitez !

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !