Temps de lecture estimé à 2 minutes

Quelles cosmétiques pour les hommes ?

[INSERT_ELEMENTOR id="4090"]

Quelles cosmétiques pour les hommes ? Beaucoup d’amis m’ont posé la question. Car oui,il existe bien un rayon cosmétique pour nos mâles ! lol Il est loin le temps où les hommes se contentaient seulement de l’après-rasage! Plusieurs marques offrent de nos jours des gammes spécifiques adaptés à la peau particulière des hommes.

Dans le rayon, on trouvera notamment les produits pour la peau , les dents, le rasage, le corps et la barbe. Mais je vous mets juste les indispensables ( faut surtout pas qu’ils dépensent beaucoup lol) !

1- Des soins pour les mains et le visage

Parce qu’on aime quand vos mains sont toutes douces quand vous prenez la nôtre et que votre visage nous bouleverse. Il faut en prendre soin (pour nous et pour vous). Mais aussi pour vous protéger de la pollution et des agressions externes. Une bonne crème hydratante est juste l’idéal dans ce cas. Prenez juste celle qui va avec votre type de peau au moment de l’achat : grasse, normale, sèche, sensible… L’essentiel est de faire en sorte que votre peau soit protégée des agressions extérieures.

2 – Le rasage, LE gros dossier

On ne peut parler de beauté sans parler du rasage et de tout ce qui va avec ! La crème de rasage est une excellente solution pour hydrater la peau et éviter les coupures et irritations. Après le passage de la lame, pensez évidemment au soin après-rasage, à appliquer sur le visage et sur le cou pour calmer d’éventuelles rougeurs.
Si vous portez la barbe (plus ou moins longue), l’huile à barbe est chaudement recommandée : non seulement elle dégage ne odeur agréable, mais en plus, elle rend vos poils plus doux et brillants !

3 – Et pour les cheveux ?

Choisissez un shampoing suivant votre type de cheveux : frisés, crépus, raides, longs, courts, fins, gras…
L’après-shampoing ? Oui, ça peut être utile, mais si vous avez un bon shampoing, vos cheveux seront déjà très bien protégés.

Et n’oubliez pas l’Essentiel , LE PARFUM ! C’est juste le détail qui tue !

 

[INSERT_ELEMENTOR id="1358"]