Temps de lecture estimé à 3 minutes

Ambiance zen : J’ose les bougies !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

J’aime bien tout ce qui donne de la chaleur ( pas étonnant en tant qu’africaine) . C’est donc naturellement que j’ai choisi de rajouter des bougies à ma déco. Mais me connaissant j’ai donc fait des recherches. Comment trouver les bonnes bougies ? Et on connait nos contextes africains, comment faire pour ne pas ressembler à là bas et que ma mère ne commence ses blablabla lol !

La première des choses était de savoir quelle couleur utilisée. J’ai donc chercher quelques palettes pour comprendre la signification des couleurs. Ensuite, je devais savoir quel parfum choisir en fonction de mes émotions .  Cet article décrit quelques unes mais je pense qu’il faudrait juste se fier aux bienfaits des plantes qui y sont associés.

Les différents types de senteurs

Il existe des familles de senteurs qui peuvent vous guider dans vos choix :

Les odeurs fruitées avec un choix étendu de possibilités des fruits les plus communs comme la pomme, la poire ou la fraise, aux plus originaux comme le kiwi, la citrouille, le concombre. Perso, je suis fan de la grenade.

Les parfums floraux avec le jasmin, le coton,, le monoï ou encore la violette ou la rose.

Les ambiances gourmandes comme le chocolat, le caramel, le sirop d’érable ou la vanille.

les tendances boisées ou épicées qui évoqueront de belles balades en forêt ou donneront une sympathique odeur de gingembre ou de cannelle.

Les senteurs fraiches comme la menthe, le thé vert, la bergamote.

Attention : Le parfum doit être à base de parfums naturels. Les parfums artificiels donnent très souvent mal à la tête… sans compter sur l’effet nocif à long terme sur la santé!

Ensuite il fallait passer à l’esthétique. Et oui, j’aime tout ce qui est moderne et géométrique. J’ai donc repéré pour vous quelques inspirations sur pinterest. Je vous laisse un petit DIY à la fin pour ceux qui sont manuels comme moi.

Comment réussir son choix ?

Avant de foncer dans le premier supermarché, il faut savoir que souvent les produits bas de gamme vont être composés de parfums et de colorants chimiques et être fabriqués avec de la cire de mauvaise qualité. Dans ce domaine on le sait, il est préférable de choisir le plus naturel possible pour éviter tout problème d’émanation lors de la combustion.

Par expérience, je vous recommande les bougies à la cire de soja avec des mèches pur coton et sans paraffine, ou des mèches en bois.

Il est également possible de marier les parfums de bougies en fonction de vos musiques préférées.

Tuto

En conclusion, aucun instant réussi ne résiste au pouvoir de la bougie parfumée! Rien de mieux pour une ambiance zen au quotidien !

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !

Fermer le menu