Temps de lecture estimé à 2 minutes

Les produits de beauté que je n’achète plus

[INSERT_ELEMENTOR id="4090"]

Dans mon budget cosmétique, il y a des produits de beauté que je n’achète plus. Pourquoi ? Parce que je préfère le choix d’utiliser une version plus naturelle ou juste car je n’en voit pas l’importance. Mais vraiment, je suis de loin fière de ne plus les acheter. Ces produits de beauté, en général, contiennent des substances chimiques et  pour la plupart ne respectent pas les normes écologiques. Même s’ils disent le contraire. Et je compte vivre longtemps, donc je ne veux pas risquer ma vie lol Voici donc :

Les crèmes

Crème du matin, du soir, de jour, de nuit, du soleil, à la quoi et quoi ! J’ai arrêté de m’encombrer de tous ces produits de beauté pour le corps. Je me contente d’une crème hydratante et c’est bon. Ma peau se sent beaucoup mieux et je n’ai pas à me fatiguer surtout avec toutes les autres choses que j’ai à faire.

Les masques

J’aime bien tester les masques pour voir leurs effets. Surtout lorsqu’elles contiennent des ingrédients intéressantes. Mais, j’ai finalement remarqué que les masques naturels sont les meilleurs. J’ai un must have pour ceux à l’argile verte, blanche, rose, au curcuma, au miel, ect… Tellement, de combinaisons dont je maitrise mieux la composition en fonction de ma peau.

Les gommages

De même que les masques, j’ai trouvé LE gommage qui va à ma peau et franchement je ne jure que par lui.

Au visage : un mélange miel et farine de riz , une tuerie !

Coté corps : Gommage à l’abricot de St Yves.

La crème à raser

En matière de mission militaire vers les poils, j’ai testé la crème à raser et franchement, c’est LE produit que je n’achèterais plus jamais !  Vraiment PLUS JAMAIS ! C’est juste le truc le plus chimique que ma peau a systématiquement refusé et je suis d’accord.

Le baume à lèvres

Pour garder une bonne hydratation de mes lèvres, j’ai commencé à acheter des tas de baumes à lèvres sympa et fruités. Mais finalement, seul le beurre de Karité me sauve donc CIAO les baumes industriels !

 

Voilà, les produits de beauté que je n’achète plus, et vous, lesquels avez-vous banni de votre liste ?

[INSERT_ELEMENTOR id="1358"]