Dans ce nouveau DIY, on va apprendre à fabriquer sa cire naturelle. Je sais que l’on a toujours fait la guerre aux poils disgracieux et ce, depuis la nuit des temps. L’industrie cosmétique nous propose diverses solutions comme la crème dépilatoire, l’épilateur électrique, le laser, ect … Mais tous ces produits sont tellement chimiques que j’ai juste décider de les bannir.

Deux ingrédients importants pour notre fabrication, ce sont le miel et le citron. Ils donnent le plus qu’il nous faut pour notre peau. De plus, depuis la nuit des temps les méthodes naturelles ont été utilisé pourquoi ne pas les continuer ? Par contre si vous ne l’avez jamais tester, sachez que ça fait mal au début (pas trop) lol !
Comment l'utiliser ?
Il faut d’abord le tester sur une petite partie pour voir si la température va. Ensuite vous l’étaler à l’aide d’une spatule et vous laisser 2 min et vous faites ahhhhhh ! Vous tirez fort ! Et voilà, vive la peau de bébé !
Vous prenez une pince à épiler pour les poils récalcitrants. Notez qu’il ne faut pas l’étaler plus de 2 fois sur la même partie !
A la fin, mettez une crème légère pour hydrater.
Trêves de bavardages, on va passer à la préparation. J’ai trouver un tuto sympa pour vous. Ajouter juste une cuillère à soupe de miel à la préparation pour une douceur inouïe.

Alors, Prêt à tester ?