Temps de lecture estimé à 2 minutes

Nature Vs Rhume

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ah ce rhume et tous ces médicaments! Et si on passait plutôt au naturel? Il est temps de faire un Nature Vs Rhume. Notons que le rhume est une infection des voies respiratoires supérieures. Il constitue l’une des causes principales de consultations chez le médecin et de journées manquées à l’école et au travail. 

Parmi les principaux symptômes du rhume, on compte le mal de gorge, écoulement nasal incolore et fluide, éternuements, fatigue, fièvre modérée, écoulement rhinopharyngé (mucus dans la gorge), obstruction nasale et épaississement du mucus au bout d’une semaine et toux durant souvent plus d’une semaine.

 Plusieurs remèdes naturels maison se trouvent déjà dans votre cuisine et ces derniers sont très efficaces.

L’ail
L’ail, un antiseptique naturel, s’attaque aux virus du rhume. Si vous en avez le courage, mettez une petite gousse ou une demi-gousse dans votre bouche et inhalez-en les vapeurs dans votre gorge et vos poumons. Lorsque l’effet devient trop puissant, croquez-le et faites-le passer avec un verre d’eau.

Thym et eucalyptus
Pour déboucher le nez, faites des inhalations à base d’eucalyptus et de thym. Mettez une pincée de thym et une pincée d’eucalyptus frais dans un bol d’eau bouillante (ou quelques gouttes d’huile essentielle). Restez la tête au-dessus du bol pendant au moins dix minutes en essayant de respirer à fond.

Gingembre
Pour vous décongestionner lorsque vous souffrez du rhume, procurez-vous du raifort ou du gingembre frais, râpez la racine et consommez-en une petite quantité. Pour éviter l’embarras gastrique, prenez ces plantes à la fin du repas. Buvez une tasse de tisane de gingembre. Ce rhizome contribue à bloquer la production de substances qui provoquent la congestion des bronches et la gêne respiratoire. Il contient des composés antitussifs naturels.

Pour ma part, une amie chinoise m’a apprise une recette formidable. En 2 jours, mon rhume me dit toujours au revoir. Je la partage avec vous:

Faire bouillir des morceaux de gingembres et des clous de girofles. Y rajouter une cuillère à café de miel et boire toute la journée.

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !

Fermer le menu