Temps de lecture estimé à 3 minutes

Quels soins pour mes cheveux crépus?

[INSERT_ELEMENTOR id="4090"]

Après son big chop ou quand on veut commencer sa transition, on a tendance à se demander réellement quoi faire pour prendre soin de ses cheveux crépus. On commence par se redécouvrir et par découvrir une nouvelle manière d’être. Et le cheveu crépu demande beaucoup d’attention.

Avant de parler soin, connaissons nous réellement nos cheveux? Je veux parler de texture. Après avoir identifier sa texture, il faut voir sa porosité. Ensuite, on connait ainsi son type de cheveux et on peut maintenant choisir son soin.

Mais il faut retenir que le soin crépus réclame énormément d’hydratation. Voici quelques recettes maisons pour les différents types de cheveux: abimés, secs, fourchus…

Pour les cheveux abimés, il faut penser apporter le maximum de nutiments et de force au cheveu. Ainsi, on pensera aux produits tels que l’oeuf, le citron, l’avocat, la noix de coco, les huiles ect…

Ces masques sont également conseillés aux personnes en transitions car le cheveu devient alors très fragiles et très cassants.  

Le temps de pose des masques ne doivent cependant pas dépasser 30 min. Au delà, le cheveu n’absorbe plus.

Autre ingrédient à avoir: l’argile!

L’argile est un véritable concentré beauté, pourrait-on dire. Rarement, une matière minérale, plus ou moins riche en silice, n’aura possédé autant d’atouts dans sa manche.

Utilisée en masque capillaire, l’argile constitue un excellent soin capillaire, car elle permet de nettoyer en profondeur un cuir chevelu soumis à rude épreuve face, notamment, à la pollution.

Il existe encore plusieurs autres ingrédients. L’idéal est de les tester et d’associer ensuite ceux que vos cheveux aiment Attention à ne pas surcharger!

Ce que j’aime bien dans les cheveux crépus, c’est que l’on peux les modeler en toutes sortes de coiffures très interessantes.

Tout dépends de notre humeur et Dieu sait combien on en a! lol

[INSERT_ELEMENTOR id="1358"]