Temps de lecture estimé à 2 minutes

Savoir bien se parfumer

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ton odeur dit à l’avance que tu arrives et quand tu pars on sait que tu es passé: voici ce que ma mère me disais pour m’encourager à me parfumer. Et c’est tout un art. L’art de se parfumer. Je vous montre tout ce que j’ai apprise de ma mère, amoureuse des parfums.

Parfum

Le Parfum, aussi appelé Extrait, est la forme la plus intimiste et la plus fidèle du parfum. Conçu pour vivre en osmose avec la peau, l'Extrait s'exprime différemment sur chaque femme et crée, au contact de sa peau, une alchimie unique. Elle définit parfois le caractère d'une femme.

L'eau de toilette

L’Eau de Toilette, plus fraîche et plus riche est le complément indispensable de l'Extrait. Si sa tenue est plus limitée dans le temps, elle possède toutefois un véritable sillage dont on appuiera la tenue avec quelques gouttes de parfum. L'Eau de Toilette se vaporise directement sur les vêtements, les cheveux, et sur la peau.

L'eau de parfum

L’Eau de Parfum, plus concentrée que l'Eau de Toilette et souvent réorchestrée, laisse un sillage exceptionnel qui souligne la présence de celle qui le porte. On l'utilise de la même manière que l'Eau de Toilette.

Les Eaux de Cologne et les Eaux Fraîches

ils constituent un mode de parfumage idéal pour celles qui recherchent en priorité la fraîcheur et la légèreté. Elles s’appliquent généreusement à tout moment de la journée, et particulièrement le matin car elles s’associent tout naturellement au rituel de la toilette dont elles prolongent les vertus rafraîchissantes.

LES LIGNES DE BAIN

Lait ou crème pour le corps, gel pour le bain et la douche, déodorants et huile sont de précieux compléments du parfum alors qu’il s’agit d’amplifier ou de faire durer votre sillage préféré.

Voilà ce qui remets notre culture du parfum à jour. Mais le tout est de savoir se parfumer! je retiens qu’ici je parle du parfum en tant qu’extrait. Voici une petite infographie qui montre les endroits à privilégier. Il faut noter que le parfum se dégage mieux avec les zones chaudes de notre corps.

alors dites moi, quelle est votre parfum préféré?

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !

Fermer le menu