Temps de lecture estimé à 3 minutes

La nuit de la mode béninoise

[INSERT_ELEMENTOR id="4090"]

Hello!

J’ai eu l’honneur de participer à la nuit de la mode béninoise en tant que mannequin. C’est une belle initiative du ministère du tourisme, de la culture et des sports qui a regroupé 24 stylistes exclusivement béninois et une diversité africaine de mannequin.

Pour ma part, étant de l’autre coté de la barque, voici les remarques que j’ai faites:

  • Le monde de la mode a énormément besoin d’être règlementer: en effet, il faut absolument que l’on connaisse et maitrise chaque métier de la mode et que chacun puisse faire son travail afin que ce secteur puisse véritablement évoluer.
  • Il faut ré-éduquer les mannequins, réapprendre à mes sœurs la fierté africaine, le sens de la fraternité et le sens du partage et surtout, le sens de l’intégrité.
  • Lorsque les moyens sont mis à dispositions, il faut que l’homme noir apprenne à faire face à son travail plutôt qu’à un prestige quelconque et parfois même non mérité.
  • Je salue toute l’équipe initiatrice pour le dévouement et le travail accompli car , il fallait de la volonté pour la réaliser et ce fût fait. Chapeau!

Trêve de bavardages, passons à la soirée: Pour avoir toutes les images vous pouvez taper sur le lien ci-dessous, pour la vidéo, elle a été diffusé en direct sur ORTB, la chaîne nationale béninoise.

La plus belle collection selon moi, est celle ci. Je la trouve tout simplement innovante, fraîche, rappelant la femme forte et féminine.

et ce Béret! j’adopte!

Mon deuxième coup de cœur va pour ces deux tenues de LOLO ANDOCHE: une touche de grâce et d’élégance qui touche les yeux.

Voilà! ah moi? oui, j’ai aussi défilé! pour:

Je voudrais quand même dire merci à toute la team 228 qui ont été mes compagnons durant ce séjour: merci les filles! merci Tata Sylvie et Dikta, les titans des backstages!

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

[INSERT_ELEMENTOR id="1358"]