Temps de lecture estimé à 2 minutes

Belle et smart

[INSERT_ELEMENTOR id="4090"]

Est-ce si difficile d’être « Belle ET Smart »?

Loin de moi l’intention de faire une corrélation entre « se maquiller » et « être belle » mais dans cet article je me permet de mettre les deux au même niveau. Je m’explique: 9 personnes sur 10 après m’avoir entendu débattre ou après avoir travailler avec moi m’ont toujours dit la fameuse phrase « Tu devrais ne plus te maquiller »! Je suis choquée, mais très choquée à chaque fois. Et lorsque je pousse plus loin la compréhension les arguments qui sortent ne sont pas des plus satisfaisants. Pour certains, le fait de me maquiller me rend superficielle ( reste à savoir s’ils comprennent vraiment ce mot), pour d’autres, je donne une image qui n’est pas forcément moi ( j’ignorais que l’on devrait avoir une image spéciale pour notre cerveau).  Et là je me rend compte de beaucoup de choses: on catégorise tout de suite une fille belle, bien maquillée et bien habillée. Au pire on te considère comme une femme qui a aurait seulement un niveau d’éducation faible, quasi inexistant. Vous pensez vraiment que c’est le cas? NON!

Pourquoi ne puis-je pas être belle et intelligente? pourquoi dois-je choisir de ne pas maquiller pour me faire entendre? pourquoi est-ce si difficile aux hommes en général de penser que  je puisse être belle et intelligente? Laissez moi rigoler! Bien sûr que je peux! ET JE LE SUIS!

Et si on a un problème  avec l’éducation des jeunes filles, c’est justement à cause de ces genres de réflexions et d’idéologies. Oui, on est belle et on peut faire de grande études également (sans avoir à se vendre). Oui, chaque femme peut changer la couche de son bébé en étant maquillé! Oui, on a bien envie de se sentir encore plus belle que l’on l’est sans maquillage. Et NON, je n’ai pas réussi parce que je suis uniquement belle, j’ai réussi parce que je suis intelligente, parce que je suis smart, parce que j’ai  de l’énergie et de la ressource à revendre! Être belle n’est pas une fatalité, c’est juste un état, un état qui me faire me sentir bien dans ma peau. Et je pense que si cela gène un homme c’est surement parce qu’il se sent ainsi faible (qu’il aille se maquiller!lol)

Toute femme a besoin pour se métamorphoser et frôler la perfection. Oui, les grandes dames depuis l’antiquité se maquillent , alors laisser les jeunes filles se faire belle et être smart.

Il faut que les hommes apprennent à aller au delà de tous ces artifices pour prendre la peine comprendre et d’ailleurs d’encourager leurs femmes et leurs sœurs à se faire belle et à étudier!

Car quoi qu’on en dise, l’éducation est la clé, le reste n’est qu’éphémère!

[INSERT_ELEMENTOR id="1358"]