Temps de lecture estimé à 4 minutes

MissCI2018 : vue de pro

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

#MissCi2018 a donné le ton hier sur twitter et c’est pour la bonne cause! Comme j’ai l’habitude de le dire les concours de beauté sont pour moi ce que le match de foot est pour un fanatique. Et je peux vous assurer que la compétition était de haut niveaau hier et je peux même l’affirmer l’une des meilleures dans la zone francophone des concours.

Elles étaient 26 au départ et une seule est repartie avec la couronne. Comme chaque compétition, on a eu nos hauts, nos bas, nos favorites, nos scandales, nos coup de cœur: la totale! Revoyons tout ça:

D’entrée, le comité nous surprends avec sa déco qui se veut innovante d’année en année: écran de projection à l’arrière, luminosité vive, structure podium idéale ( même si les escaliers sont 2 cm trop haut) on a pour une fois un niveau de scène digne d’un concours international. Les sorties des candidates ont montré le degré de préparation et pour cela : chapeau au chorégraphe.

Parlons mise en beauté: pour ma part, les filles ont plus été préparé selon le prototype femme noire américaine et ça redonne un niveau mais il faudrait retravailler le coté naturel du look. Admettons que lace frontal et faux cils sont d’actualités, mais le look nude a plus mis en avant la beauté des filles et pour cela: Miss Yawa dit oui!

Après le titanic, 12 filles se sont démarquées:

Si je devrais donné le prix Best Body, j’aurais surement choisi la 8!

Le passage du discours de sensibilisation sur l’immigration clandestine a mis les pendules à l’heure.

 

La grosse surprise est la 18 qui sort 4ième dauphine: il faut dire qu’elle a su se démarqué par la tournure de son discours différent des autres.

La 3ième dauphine s’est démarqué par son discours dynamique. Félicitations à elle!

Sa petite voix angélique et son assurance l’on propulsé à la place de 2ième dauphine: Bravo à la N°23

MYE000256987

Elle était la favorite. Elle a eu la place toujours commenté: la 1ère dauphine.

Que les choses soient claires: elle est belle, elle est métissée, elle est grande, elle a un beau sourire, une belle voix, elle aurait été parfaite mais il lui manquait ce que j’aime appelé l’aura des miss.

Elle m’avait déja touché de part sa versatilité. Oui elle avait les cheveux coiffés et hésitait à l’affimer ( si l’on remarque durant la mise au vert, elle portait de temps en temps une perruque). Mais pour la finale, elle a osé et elle a vaincu sa personnalité. Elle a démontré une élégance hors pair et cela a payé. La N°7 , SUY FATEM a raflé la couronne ( et elle le mérite)!

Le spectacle en général fût magnifique. Bravo également aux stylistes qui ont encore ravivé nos yeux de beaux modèles! Bonne chance à la nouvelle Miss pour le concours Miss Monde.

Bon on va parler de Miss Togo?

Mon coup de coeur est le look d’Ericka Konate, 2ième dauphine MissCI2017.

Il fallait osé ce blond et franco, elle le porte parfaitement!

Yawatiquement validé!

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !

Fermer le menu