Temps de lecture estimé à 3 minutes

Détox???? OUI!

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bonjour les amis!!! On va parler détox!

Après 2 mois d’absence je vous revient en force! oui, j’en ai profité pour tester une nouvelle détox et je peux vous dire que ça a été plutôt intéressant! Mais avant, revenons au Basic: qu’est-ce qu’une détox? ( diminutif de détoxification)

cure-detox-1

Faire une détox, c’est simplement purifier son organisme en lui faisant un break. En d’autres termes, c’est enlever les toxines. Imaginer juste que votre corps est une machine, à part le fait de le nettoyer chaque jour il faut choisir une journée pour faire un nettoyage à fond . C’est exactement pareil. Mais le corps humain étant beaucoup plus complexe, il faut parfois plusieurs jours pour faire un nettoyage complet.

detoxification-640x828

Il faut souligner que la détox à la base n’est pas faite pour perdre du poids. Mais certaines personnes en la faisant peuvent se retrouver avec des kilos en moins vu que leur organisme va se débarrasser des impuretés et donc des mauvaises graisses également. C’est pour cela qu’il est conseillé de la faire avant un régime pour plus d’efficacité.

detox

Premier point très important: elle se fait avec des produits uniquement naturels! On peut choisir de faire une détox ciblée ( nettoyer son foie, son colon, son sang, ou sa peau) ou juste le corps en entier. Tout dépend du fruit ou légume choisie en fonction de ses propriétés. Une fois par an , deux maximum c’est suffisant pour notre organisme.

big_artfichier_752626_4183625_201410141404158

Comment faire une détox?

9fe8ed6c02163248b269470133e48602

Il existe plusieurs façons. Nous avons la Monodiet qui vous permet de manger une seule espèce de fruits ou légumes pendant 3 jours ( la pomme étant plus efficace). Il existe des eaux détox, que l’on boit tout au long de la journée pendant une durée donnée ( 10 à 14 jours en moyenne) , les régimes détox: souvent des plats et soupes uniquement en légumes ou fruits bien ciblées, les détox tea, les jus (smoothies) : bref, tout ce qui est naturel est bon pour notre organisme!

 

Il existe des centres naturels où vous pourrez faire votre détox complète dans un milieu plus zen et sein si vous en avez les moyens. Mais bon, pour les étudiantes comme moi mangeant n’importe quoi et pas très équilibré ( oui, oui…) on se contente de petites détox et de teatox. Personellement, je fais plus la monodiet en pomme . Et en détox water, j’utilise l’eau citronnée. J’ai testé un thé détox de Clipper que j’ai pas vraiment aimé à cause des orties mais je le conseillerais quand même car il est efficace.

clipper-detox-tea

Pour ceux qui ont des problèmes de santé ( diabètes, tensions…) , pour les femmes enceintes et allaitant il vaut mieux faire sa détox accompagné d’un nutritionniste.

 

 

 

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !