Temps de lecture estimé à 2 minutes

Mon beau bikini 1

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ah, l’été! la plage, le soleil, les vacances… On ressort nos beaux bikinis, on  joue les femmes fatales! je sais!

10644897_686089074817363_5959637044127275907_n

Mais, je sais aussi combien il est difficile de choisir son bikini. Surtout pour une miss durant un concours, car oui, aujourd’hui je voudrais parler plutôt de ce passage tant redouter ( et qui ne se fait pas dans mon pays) : la « swimsuit competition ».

En gros,  c’est le passage pendant lequel on note le corps de la candidate et pour les concours internationaux, on choisit celle qui aura le prix « BEST BODY » . Pour certains concours comme Miss Univers ou autre le bikini choisi est imposé, mais pour d’autres , compte tenue de la tradition il est proscrit.

Mais, ce qu’il faut noté est que le plus souvent on a tendance à faire plus attention aux shoots (photos) envoyé au préalable et on note la démarche, et la prestation scénique  ensuite durant le passage. Donc il faut forcément se mettre en valeur.

S’il est plus facile aux sud américaines d’être à l’aise en bikini, ce n’est pas souvent le cas pour les africaines, dont la culture agit énormément et la préparation n’est pas toujours ce qu’il faut.

Mon secret à moi c’est de faire une bonne détox avant la compétition et une petite routine le matin au réveil. Je ne suis pas vraiment de régime strict ( trop de bonnes choses à manger en Afrique) , mais j’évite de manger trop gras! En gros, il faut être à l’écoute de son corps. Et dormir!

IMG_0507.JPG

FB_IMG_1459813128221

On ne demande pas d’avoir un corps avec tablettes de chocolat mais un corps tonic et sain.

Choisir son bikini revient alors à maitriser sa morphologie et sa taille. Éviter le sein qui sort sur le coté, éviter les fesses divisés, éviter le minou trop dessiné! lol

Voici une petite vidéo pour vous faire patienter ici

Alexandrine Hantz

Alexandrine Hantz

Rédactrice

Miss Yawa | Blogueuse mode & Culture | Présentatrice | Féministe 25.0 |Touche à tout | Freelance | Fan des aurores boréales | Bienvenue dans mon espace 5.0 !